Parents .
Les règles d'exposition aux écrans pour les enfants
Un psychiatre vous explique le B.A.-BA de l'exposition aux écrans pour vos enfants
#Cyberdépendance CassandreUn enfant, smartphone ou tablette à la main, consulte quasi librement le web !
Vous viendrait-il à l'idée de le laisser se balader à n'importe quelle heure, n'importe où dans la vraie vie ? Parce qu'internet sans éducation ça revient à ça.
Le souci qui se pose : les technologies évoluent et les applis aussi. Nombreux sont les parents qui suivent de très loin ce que font leurs bambins et ce à quoi ils peuvent être confrontés sur la toile. C'est pourquoi, quelques outils et bonnes pratiques existent, souvent méconnus du grand public pour protéger votre enfant un peu comme vous leur avez appris à traverser sur un passage piéton, en ayant pris soin de regarder à droite et gauche avant !
Tinternet & Cie vous fait découvrir un regroupement de praticiens de terrain, de chercheurs et d’universitaires, qui souhaitent participer à une éducation du public aux écrans et aux outils numériques en nous appuyant sur les balises 3-6-9-12 imaginées par Serge Tisseron.
"Quel parent ne s’est pas demandé à quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ? Les balises 3-6-9-12 sont conçues pour répondre à ces questions, et aussi à beaucoup d’autres !" Le B.A.-BA de l'exposition aux écrans, vu sous l'approche du psychiatre Serge Tisseron : c'est par ici.
Pour aller plus loin :
La surexposition des jeunes enfants aux écrans est un enjeu majeur de santé publique