Parents .
VIDÉO. Comment gérer l'attirance naturelle de votre enfant pour les smartphones ?
Découvrez une courte vidéo qui vous donne des conseils sur la manière de gérer l'attirance de votre enfant pour les écrans.
#Usages d'internet SarahOn l'entend souvent dans la bouche des parents, même les plus attentifs. Lorsqu'un téléphone, une télé ou une tablette sont allumés à proximité d'un enfant, il se dirige automatiquement vers ceux-ci, comme si une force naturelle le poussait à se coller le nez à l'écran lumineux et à toucher cet outil interactif.
Les plus jeunes sont parfois même très rapidement capables de naviguer seuls sur certains sites internet, comme sur Youtube par exemple, créant régulièrement l'étonnement et une certaine forme d'admiration chez des parents novices en matières d'internet.
Pourtant, nous vous l'expliquons régulièrement sur Tinternet & cie, l'exposition répétée et intensive des jeunes enfants aux écrans pose de réels problèmes de développement, au niveau moteur, mais aussi cérébral.
Découvrez les explications de Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, spécialiste de ces questions :
"Trois, Six, Neuf, douze" et "l'Open" relayent la campagne de prévention initiée par Serge Tisseron, dont nous vous parlions déjà ici, autour des âges 3-6-9-12. "Non seulement la surconsommation d’écrans constitue aujourd’hui un enjeu de protection de l’enfance et de santé publique, mais l’absence d’accompagnement des jeunes générations dans leur découverte des outils numériques contribue à en faire des proies faciles pour toutes les séductions du Net"
► À lire aussi : Et si on parlait de l'utilisation que font vos enfants des smartphones ?
► Découvrez tous nos articles à destination des Parents.